visualgarden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D.Gray-man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K
La Sad


Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Los† in SilenCe
Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei
Date d'inscription : 01/08/2006

D.Gray-man Empty
MessageSujet: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:29

Bon, il fallait bien que j'en parle de celui-là (moi fan? Nooon). C'est à la base un manga de Hoshino Katsura, licencié depuis quelques temps en France (on en est au tome 6, 7 bientôt, et au Japon tome 13 même s'il n'est pas encore relié).D.Gray-man Citrouille1hn9

Je vais essayer de présenter un peu l'histoire, qui est assez complexe, sans m'embrouiller mais je ne garantis rien XD

Donc l'histoire se déroule au XIXe siècle dans un monde parallèle, infesté de démons appelés "akuma" qui sont créés par le Comte Millénaire. Le Comte va voir les humains qui viennent de perdre un être cher et leur propose de les ramener à la vie. C'est lorsqu'ils acceptent qu'un akuma est créé, car l'âme du défunt est transferée dans une des marionnettes du Comte avant de dévorer la personne qui l'a ramené et de prendre son apparence. Les exorcistes (les gentils de l'histoire XD) sont chargés de lutter contre ça, grâce à des armes anti-akuma qui leurs sont propres. Une personne ne peut-être exorciste que si elle est compatible avec "l'innocence" ce qui lui procure une arme anti-akuma (la seule manière de les détruire).
L'innocence, c'est quoi ce truc? A la base c'était un cube sacré, qu'utilisa son créateur pour vaincre le Comte Millénaire il y a 7000 ans. Ce fut alors le déluge décrit dans la Bible, le monde fut détruit et le cube se divisa en 109 fragments. Certains de ces fragments se retrouvent donc dans ces "exorcistes" et leur permettent d'invoquer leurs armes. Les autres sont dispersés dans le monde et la mission des exorcistes, en plus d'éliminer les akuma, est de récupérer ces fragments avant le Comte, surtout le "coeur", qui confère aux autres innocences leur puissance.
Voilà pour le contexte. L'histoire commence réellement lorsque Allen Walker, jeune exorciste, se rend au QG de la "Congrégation de l'ombre" sur ordre de son maître, exorciste lui aussi, pour y remplir sa mission. Allen a la particularité non négligeable d'avoir été maudit par son père adoptif, c'est à dire qu'il possède maintenant un oeil gauche capable de voir les âmes prisonnières des akuma, et donc notamment de les reconnaître alors qu'ils se fondent dans la foule.
Il rencontre donc de nouveaux compagnons au QG et est envoyé dans diverses missions, avant que les choses ne se compliquent et que le clan Noah fasse son apparition...

Personnages

Allen Walker

D.Gray-man Allen010


Le héros de l'histoire donc, exceptionnel de part son oeil et d'autres choses... qui seraient des spoilers si je le disais ici. Il est de type symbiotique, c'est à dire que son arme fait partir de son corps, et c'est son bras gauche. Il est de nature plutôt joviale et enthousiaste, il a un appétit d'ogre et est très loyal et determiné. Même si ça peut paraître être un héros typiquement shonen (ce qui n'est pas tout à fait faux), il a vécu assez d'horreurs qui lui donnent une image assez crue de la vie, mais il garde son optimisme.

Yuu Kanda

D.Gray-man Kanda010


Antipathique, grognon, irascible, le premier contact entre Allen et cet exorciste d'origine japonaise fut la lame de ce dernier sous la gorge du héros. Il est de type équipement, son innocence est son sabre appelé "Mugen". Il aime les sôba, qu'on lui foute la paix, et il deteste tout le reste, en particulier Allen dont la propension à vouloir aider son prochain l'écoeure au plus haut point, et il le surnomme "Moyashi" (littéralement "pousse de soja"). Il possède un mysterieux tatouage sur la poitrine qui, selon Komui, serait la 'source de sa vie'...

Lavi

D.Gray-man Lavi0110


Petit-fils du Bookman actuel, il est lui aussi appelé à devenir Bookman, c'est à dire un archiviste dont la mission est de consigner les grands évènements du monde. Il a une innocence de type équipement, sous la forme d'un maillet extensible, et a un caractère très joyeux et amical, ce qui met vite les gens en confiance. Il adore taquiner Kanda en l'appelant par son prénom (ce qui ne plaît pas du tout à ce dernier) et devient vite très ami avec Allen. Il porte en permanence un cache-oeil sur l'oeil droit, mais on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à cet oeil...

Lenalee Lee

D.Gray-man Lenale10


Parce qu'il faut bien une nana dans un shonen ''>_> D'origine chinoise, elle est la petite soeur du grand intendant Komui, et possède une innocence de type équipement, dans ses bottes appelées "Dark boots". Elle considère les exorcistes comme sa famille et serait prête à tout pour sauver ses compagnons (même si en général c'est plutôt le contraire qui se passe...). Ah, et il semblerait qu'elle aime beaucoup Allen... >_>

Komui Lee

D.Gray-man Komui10


Le Grand Intendant, c'est à dire celui qui gère tout au QG, qui envoit les exorcistes en mission etc. Tyrannique, déjanté, narcissique, complètement gâteux lorsqu'il s'agit de Lenalee, adore les expériences foireuses qui en général se retournent sur Allen, se shoote au café. A part ça, il sait se montrer sérieux de temps en temps (j'ai bien dit de temps en temps).

le général Cross Marian

D.Gray-man Cross010


C'est lui qui a recueilli Allen à la mort de son père adoptif et lui a appris à se servir de son innocence. Il fait partie des cinq généraux, des exorcistes très puissants qui vadrouillent en solitaire à la recherche de nouveaux compatibles. Il adore les femmes, les jeux d'argent, et en général laissait Allen se débrouiller avec ses créanciers pendant qu'il disparaissait ailleurs. Il n'a plus donné de nouvelles au QG depuis des années (car de toute manière "je deteste cet endroit!!") et son histoire et ses pouvoirs restent un mystère qui pourrait être décisif pour la suite (et pour cause *en est au chap 132* XD).

Le Comte Millénaire

D.Gray-man 11comt10


Sous son apparence de gros bonhomme bienveillant se cache un monstre qui a pour but de détruire les exorcistes et de plonger le monde dans le chaos... Il se déplace grâce à son parapluie Relo, qui entre parenthèses parle et est souvent victimisé par Road, une des enfants Noah.

Tikky Mick

D.Gray-man Tikky010


Il fait partir de la famille des descendants de Noah (Noé en fr), famille sombre et mystérieuse, aux membres apparemment immortels et sous les ordres du Comte Millénaire. Je n'en dévoilerais pas plus sur lui pour ne pas spoiler, mais comme c'est un de mes personnages préférés, j'avais juste envie de le citer XD


Avis: Le schéma typique du shonen y est, on a le héros, les personnages secondaires, les gentils et les méchants, les combats etc. Ce qui pour moi fait tout l'attrait du manga par rapport à ses collègues shonen, c'est déjà l'atmosphère sombre et limite glauque (Le processus de fabrication d'un akuma est quand même assez dérangeant), l'auteur se permet d'ailleurs des libertés assez osées en ce qui concerne la Bible. Même si les exorcistes restent "les envoyés de dieu", les méchants sont quand même les descendants de Noé, celui qui a fabriqué la fameuse arche...
Les personnages sont aussi une grande force du manga, ils sont travaillés, charismatiques, ils ont tous une petite particularité qui les rend attachants, et certains ont encore des secrets qu'il sera à mon avis très intéressant d'apprendre... (comme le tatouage de Kanda, l'histoire de Lavi, les origines d'Allen, ou encore les secrets de Cross par exemple...).
L'esthétique du manga est aussi excellente, même si le dessin est un peu plus maladroit dans les premiers tomes, Hoshino ne cesse de s'améliorer jusqu'à arriver à des graphismes carrément superbes, ce qui évidemment est un grand avantage dans un manga.
De plus, pour m'être avancée dans les chapitres, je peux dire que l'histoire est pour le moment très bien menée, sans longueurs inutiles comme dans d'autres shonen (les combats interminables et répétitifs de Samurai Deeper Kyô par exemple...). Les relations entre les personnages sont intéressantes sans être prédominantes, il n'y a pas de passages gnan gnan et (ô joie) pas de filles ultra dénudées à tous les coins de pages (pas du tout même). On devient très vite accro, ce qui a été mon cas, et j'attend trèèès impatiemment le chapitre 133 (Hoshino a fait très fort pour l'instant). Je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus à le lire XD

Pseudo point-faible: Certains ont noté des similitudes flagrantes (hum...) avec le manga Full Metal Alchemist. Une ambiance plutôt sombre, et un jeune garçon, petit, avec un bras étrange, qui a fait une grosse erreur (dans le cas d'Edward, il a voulu resusciter sa mère grâce à l'alchimie, dans le cas d'Allen, il a voulu resusciter son père adoptif avec l'aide du Comte Millénaire) et qui manipule une "force", pour Edward l'alchimie et pour Allen l'innocence... Il y aussi un parallèle qui a été fait entre Noah et Homonculus. Ceci dit, malgré ces points communs, pour moi les deux manga sont complètement différents. L'atmosphère est différente, le caractère des deux personnages principaux est différent, le monde est différent... De toute manière si on comptait tous les shonen où l'histoire de base est à peu près similaire, on est pas arrivés. Donc ce n'est pas pour moi un point faible acceptable XD


Autre précision: Le manga a également été adapté en anime par les studios TMS. Le nombre des épisodes reste inconnu (théoriquement il devait y en avoir 52 pour la première saison, mais un épisode 53 vient de sortir... lol). C'est l'anime que j'ai vu en premier, le chara design me semblait pas mal et l'histoire bien menée. En effet l'anime suit l'histoire du manga jusqu'à à peu près le tome 4, puis des tas d'épisodes ont été rajoutés avec des histoires qui n'apparaissent pas dans l'oeuvre originale, ou des étoffements etc. Certains de ces épisodes "HS" sont plutôt drôles ou intéressants, mais le bémol c'est que d'autres font vraiment trop remplissage. Pour vous dire, à l'épisode 50 on commence tout juste à entamer les choses sérieuses... (début du tome 5, alors qu'au Japon la prépublication du 13 est déjà bien avancée ''>>).
Finalement, même si ça reste un anime correct, il ne tient pas la comparaison avec l'original (mais ce n'est que mon avis).

Pour terminer ce looong article (désolée pour ceux qui ont eu la flemme de lire) je vous donne l'adresse d'un très bon site français, qui est même la référence française sur le manga. On peut y télécharger les chapitres à partir du tome 8 (puisque les autres sont sortis en France). Par contre je préviens qu'il y a souvent des spoils planqués ici et là.

=> D.Gray-man France

Un autre site où on peut lire en ligne tous les scans des chapitres depuis le tome 1, par contre c'est en anglais:

=> Onemanga

Et pour terminer, les teams de fansub où on peut trouver les épisodes (vosta et vostf):

=> Nohara-Anime (vostf)

=> Shinsen-subs (vosta) (beaauuuucoup plus avancée)

D.Gray-man 151-1510
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sad.livejournal.com
Fumi
Princesse du forum, ange déchu
Fumi


Nombre de messages : 2724
Age : 35
Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune
Date d'inscription : 18/07/2006

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:20

Faut vraiment que je m'y remette, en ce moemnt y'a qu'un seul manga dans ma tête XD faut que je rélargisse mais de ce que j'ai vaguement le souvenir d'avoir lu, j'aimais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://visualgarden.1fr1.net
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K
La Sad


Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Los† in SilenCe
Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei
Date d'inscription : 01/08/2006

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:09

Et c'est de mieux en mieux au fil des volumes ^^ le tome 8 devait sortir la semaine dernière mais il a été retardé... =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sad.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:03

Bon manga mais ça aurais était bien que ça sois un yaoi AllenxLavi powaaaaaaaaaaaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
visualgarden :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser